Le Vignoble est situé dans la Vallée de la Loire à la limite de l’Anjou et du pays Nantais sur les bords de Loire.
La situation géographique
Entre Nantes et Angers, région du Val de Loire
Entre Nantes et Angers, notre vignoble en conversion biologique s’étend sur 15 hectares. Les vignes surplombent la rive sud de la Loire et façonnent le paysage de La Varenne, commune d’Orée d’Anjou. Proche du Pays d’Ancenis et des bords de Loire, cette situation privilégiée nous permet d’élaborer une gamme de vins du Val de Loire.
Le terroir
Au coeur de nos précoccupations
Au travers des différentes gammes, nos vins sont l’expression de nos sols posés sur une roche mère principalement composés de gneiss, ortho gneiss, micaschistes, disposés sous des horizons superficiels sablo-limoneux. Ce sont des sols légers filtrant qui se réchauffent vite. Le vignoble bénéficie d’un climat océanique tempéré, accentué par l’influence de la Loire, fleuve bienveillant et régulateur.
Nos appellations
entre Nantais et Anjou
Situé au cœur du Val de Loire, notre vignoble permet d’élaborer des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Nantaises et Angevines :
- AOC MUSCADET COTEAUX DE LA LOIRE (cépage Melon de Bourgogne)
- AOC COTEAUX D’ANCENIS Rouge, Rosé et Malvoisie (cépage Gamay et cépage Pinot Gris)
- AOC ANJOU (cépage Cabernet Franc)
- AOC CRÉMANT DE LOIRE (cépage Chenin, cépage Chardonnay et cépage Cabernet Franc)
- IGP Val de Loire rosé (cépage Gamay, cépage Cabernet franc)
- IGP Val de Loire Chenin (cépage Chenin)
- IGP Pinot Noir rouge (cépage Pinot noir)
Nos pratiques
la révélation de la diversité
Nous sommes les premiers consommateurs de nos vins. Nous nous engageons à produire des vins issus d’une viticulture durable et responsable. Par le maintien de l’enherbement, le travail des sols, nos pratiques réfléchies et raisonnables, nous préservons la biodiversité du vignoble et entretenons la vie des sols pour que la typicité de chacun de nos terroirs se reflète dans nos vins.